Business Process Management à la mesure du secteur des soins *

Les hôpitaux fonctionnent de plus en plus souvent avec des processus, ce qui est dû en partie à la pression des systèmes de qualité. Des technologies comme le Business Process Management (BPM) peuvent contribuer à l’automatisation de ces processus, mais jusqu’à présent, les grands acteurs étaient presque les seuls à proposer de tels outils et services.

Pour les hôpitaux, il n’est financièrement souvent pas faisable de s’engager avec de tels partenaires. De plus, ce n’est pas toujours souhaitable, parce que l’environnement hospitalier nécessite une approche très spéciale, une approche que les grands acteurs ne maîtrisent pas toujours.

« Étant donné que nous sommes si proches de nos clients, nous pouvons automatiser de manière innovante les processus dans le secteur des soins de santé. »
Tom De Caluwé, directeur d’Amaron

Amaron, en tant qu’intégrateur dans de nombreux hôpitaux, a conscience comme nul autre de ce besoin et a par conséquent développé Workflower, un logiciel BPM professionnel spécifique pour le secteur des soins de santé. Avec Workflower, les hôpitaux peuvent définir, documenter et mettre en œuvre leurs processus, ce à tous les niveaux, qu’il s’agisse de données des patients, de données de facturation ou de résultats d’examens…

Pour notre équipe, cela a toutefois été un véritable défi d’opérer la transition d’une entreprise purement axée sur le service à une entreprise qui lance elle-même un produit sur le marché. Afin de pouvoir réaliser cela de façon durable, nous avons fait appel au coach Maarten Laga d’Innotek. Nous avons accompli un long trajet ensemble, et défini notre marketing et notre stratégie jusque dans les moindres détails.

Et nous sommes plutôt fiers du résultat… Depuis le lancement de Workflower en juin 2015, une dizaine de clients, en Belgique et à l’étranger, ont déjà un projet en cours avec Workflower. Vous en apprendrez bientôt plus à ce sujet. Gardez donc un œil sur notre blog…

* Workflower est uniquement disponible en Belgique et aux Pays-Bas.