IHE se prépare aux défis de demain

Toute entreprise fructueuse a commencé au bas de l’échelle. Il en va de même pour Integrating the Healthcare Enterprise (IHE). Mais depuis sa création en 1997, IHE a évolué pour devenir une initiative mondiale favorisant l’interopérabilité des systèmes d’information dans le secteur des soins.

IHE est un groupement mondial d’utilisateurs et de fournisseurs de logiciels qui vise à normaliser et à harmoniser l’échange d’informations entre les systèmes informatiques dans le secteur des soins.

Au fil des ans, IHE International est devenue une structure « adulte » comptant 700 organisations membres. Elles représentent ensemble 45 pays et 13 domaines d’expertise clinique et opérationnelle. Aujourd’hui, il existe en outre 22 organisations nationales et régionales qui facilitent le déploiement des spécifications IHE.

Outre la publication de cadres techniques (Technical Frameworks), qui servent de fil conducteur pour la mise en œuvre dans les organisations, IHE International révise des programmes pour l’évaluation de la conformité et le développement d’outils de test. De plus, l’organisation se consacre à la formation et l’encadrement. IHE États-Unis, IHE Japon et IHE Europe organisent une fois par an un Connectathon. Lors du Connectathon, les développeurs des fournisseurs de logiciels testent mutuellement leurs logiciels quant à la prise en charge des profils IHE.

Afin de corroborer son rôle croissant, l’administration internationale d’IHE annonce une campagne devant contribuer à développer une organisation plus robuste, une organisation qui est prête pour les défis de demain : IHE’s 2020 Vision.

En se basant sur les fondements qui ont été posés par le passé, IHE’s 2020 Vision veut :

  • accroître l’engagement des parties prenantes ;
  • stimuler la sensibilisation aux profils IHE et leur application ;
  • renforcer l’assistance aux membres, aux commissions et aux organisations qui se chargent de la mise en œuvre des spécifications IHE ;
  • élargir les services de test, en vue d’optimiser les produits (et leur déploiement) ;
  • améliorer l’indépendance de l’organisation ainsi que ses moyens.
    En juillet 2015, IHE a introduit un nouveau modèle d’affiliation. Chaque membre verse à présent une contribution financière qui correspond au type d’organisation et à sa taille.

 

Source: http://www.ihe.net/2020Vision/