,

l’hôpital du Limbourg oriental rationalise les solutions EAI avec Mirth et Amaron

À la fin 2014, le Ziekenhuis Oost-Limburg a décidé de rationaliser ses solutions Enterprise Application Integration (EAI). À l’époque, une centaine de terminaux étaient commandés par le biais de 2 produits chargés principalement de la transformation de messages dans les différents types de flux HL7 (données des patients, résultats).

Solution
Le choix s’est vite porté sur Mirth comme solution middleware. Comme le délai de réalisation de la migration était limité et que de nouvelles applications devaient être disponibles à court terme, l’hôpital a décidé dès le début de faire appel à une expertise externe. En raison de sa grande expérience avec Mirth dans l’univers des hôpitaux, Amaron s’est avérée être le partenaire idéal pour ce projet de grande envergure.
La migration a été bouclée sur une période de 5 mois à raison d’1 jour par semaine et de nouvelles applications, comme l’enregistrement des urgences et le suivi de la qualité à la clinique de la douleur, ont pu être déployées.

Résultat
À l’heure actuelle, 135 terminaux sont pris en charge, dont d’importantes nouvelles applications comme un système de gestion des données des patients pour les services critiques. Mirth prend en charge, dans une configuration relativement limitée de 8 Go de mémoire et de 2 processeurs virtuels, tous les protocoles de transport nécessaires (HL7, HTTP, HTTPS, SOAP, XML).

En plus de l’expertise d’Amaron, la flexibilité de leur organisation back office avec helpdesk a également été très précieuse dans l’exécution de nos projets.
Patrick De Moor, software consultant du Ziekenhuis Oost-Limburg