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L’hôpital Emmaüs crée un environnement de communication stable, maitrisable et économique avec Mirth

Emmaüs

La communication entre des applications différentes, administratives et cliniques, représentait une véritable difficulté pour les hôpitaux du réseau de santé Emmaüs en Belgique. Et le prix de la plateforme de communication existante constituait une lourde charge. Le groupe hospitalier a travaillé avec Amaron pour élaborer une solution à la fois innovante et économique.

Koen Verbeeck, Responsable TIC Applications et Développement pour Emmaüs explique : « Tout d’abord, les coûts de licence et de maintenance du serveur de communication s’avéraient extrêmement élevés. Ensuite, nous n’avions pas la main sur la gestion et la configuration des flux de données aussi, chaque trimestre, notre fournisseur nous facturait des coûts supplémentaires. Enfin, la plateforme ne présentait que peu de fiabilité et ne pouvait nous garantir une communication fiable et optimale. Chaque jour, nos équipes support recevaient des notifications pour messages bloqués, flux de données interrompus, etc. »

Pour apporter une solution à ces problématiques, Emmaüs a fait le choix, en collaboration avec son partenaire Amaron, d’implémenter Mirth. Pour Amaron, il s’agissait de migrer les flux de données et de paramétrer les nouveaux flux dans un premier temps en environnement de recette avant de passer en production.  Au total, ce projet concernait un volume de 150 flux de données. Chacun d’entre eux devait être configuré et optimisé pour communiquer avec l’application Othello, une opération qui devait permettre à Emmaüs d’économiser 10 000 euro. Le projet comportait également un volet formation pour l’équipe et le transfert de compétences.

Une date butoir de fin de projet fût fixée, avec un kick-off programmé au 22 octobre 2015. Les partenaires se mirent d’accord sur une migration des flux de données du domaine Duffel fin 2015 et de ceux du domaine Zoersel fin février 2016. Ces délais furent parfaitement respectés !

« Sans oublier que tout fut réalisé dans le budget fixé, sans mauvaise surprise ! Nous disposons à présent d’un environnement de communication stable et maîtrisable, à un coût raisonnable, et nous avons internalisé les compétences sur un produit à présent fiable. Au final, nos équipes et nos clients sont satisfaits ! »

Koen Verbeeck, Responsable TIC Applications et Développement