Amaron and Vanad Enovation sign collaboration agreement

Le 30 novembre dernier, Amaron et l’entreprise néerlandaise VANAD Enovation ont signé une convention de collaboration avec l’intention d’unir leurs forces sur deux fronts. D’une part, VANAD Enovation proposera la gamme Workflower d’Amaron à son vaste portefeuille de clients aux Pays-Bas et d’autre part, Amaron proposera la plateforme d’échange xdsConnect de VANAD Enovation à ses propres clients en Belgique.

Des possibilités d’applications infinies

Avec Cloverleaf, VANAD Enovation bénéficie d’une longue expérience en termes d’intégration d’applications. C’est cette expérience qui lui a permis de constater que l’intégration d’applications cède du terrain à la gestion des informations par les processus d’entreprise. Avec Workflower d’Amaron, VANAD Enovation offre, en plus de Cloverleaf, une plateforme innovante qui fluidifie les processus d’entreprise et les flux de données dans les établissements de soins. C’est une infinité de nouvelles opportunités qui s’ouvre en matière de processus de soins, de processus administratifs et logistiques, de gestion des ressources humaines et d’eSanté.

Echange de données basé sur des standards

Amaron va pour sa part proposer la plateforme xdsConnect, ainsi que le support associé, pour ses projets et clients belges. xdsConnect assure l’échange sécurisé d’informations médicales sur la base des standards IHE. Si la plateforme a déjà fait ses preuves aux Pays-Bas, elle est également déjà exploitée en Belgique. xdsConnect a par exemple été mise en œuvre par Abrumet pour l’échange d’informations médicales entre hôpitaux.

Ces dernières années, Amaron a acquis une solide expertise en matière de standards d’intégration, et l’entreprise est désormais prête à déployer son savoir-faire sur le marché belge. “Avec la création d’IHE Belgique, un nouveau vent souffle sur le paysage de l’IT des soins de santé belge et il est temps de mettre en œuvre toute notre expertise en termes de standards,” affirme Maurice Van Kerkhoven, CEO d’Amaron. “Avec xdsConnect de VANAD Enovation, nous nous sommes totalement engagés pour l’échange standardisé et sécurisé des données médicales.”

“Nous pensons que la qualité des soins sera encore plus performante grâce à une meilleure connexion des établissements de soins, des acteurs de santé et des patients, et nous partageons cette vision avec Amaron,” souligne Jeroen van Rijswijk de VANAD Enovation. “Nous sommes donc ravis de renforcer notre collaboration avec Amaron aux Pays-Bas et en Belgique, et peut-être aussi, à plus long terme, dans d’autres pays d’Europe.”

 


A propos de VANAD Enovation

Depuis 35 ans, VANAD Enovation est l’acteur majeur de la communication dans le monde de la santé aux Pays-Bas. Les 100 collaborateurs de l’entreprise sont tous des experts confirmés du secteur des soins. Chaque jour, ils mettent en œuvre de nouvelles intégrations sur la base de standards internationaux comme HL7, FHIR, XML, EDIFACT, etc., pour les systèmes d’information de santé. VANAD Enovation fournit aux établissements de soins des solutions de connexion pour tous leurs besoins en matière d’échange et d’intégration et collabore étroitement pour ce faire avec les fournisseurs des systèmes de logiciels.