Nous sommes fiers d’annoncer qu’Amaron s’est engagée dans un partenariat avec Cerner, une société internationale leader en technologies de santé. Les deux entreprises collaborent sur le projet de dossier de santé électronique au sein des hôpitaux universitaires d’Anvers (UZA) et de Gand (UZ Gent) et de l’hôpital Sint-Lucas de Gand (AZ Sint-Lucas Gent). Il s’agit d’une avancée majeure dans la mise en œuvre des plateformes de services de santé eHealth en Belgique.

Préparer le futur

Cette collaboration permet à l’UZA, l’UZ Gent et l’AZ Sint-Lucas de mettre en œuvre un dossier patient électronique totalement intégré. Toutes les données médicales seront ainsi disponibles à tout moment pour les patients comme pour les professionnels de santé concernés, dans le respect des standards les plus élevés en termes de sécurité et de protection des informations personnelles.

Amaron Cerner eHealth

Maurice Van Kerkhoven, fondateur d’Amaron, commente : « Le secteur de la santé connaissant une transformation radicale et exceptionnellement rapide, le gouvernement belge considère la plateforme eHealth comme une priorité pour le futur. Parallèlement, les établissements de santé belges doivent développer leur efficacité tout en renforçant la qualité des soins. Avec l’échange optimisé des données entre les systèmes d’information et les services eHealth, l’objectif d’Amaron est de permettre aux hôpitaux et aux fournisseurs de santé de maximiser leurs investissements informatiques et d’offrir une qualité de soin améliorée. En Belgique, plus de la moitié des hôpitaux s’appuient sur nos services d’interopérabilité. Le partenariat avec Cerner est une formidable opportunité d’associer notre expertise en termes d’échange de données avec la solution de dossier de santé électronique de Cerner pour accroître l’efficacité et la qualité des soins ainsi que la sécurité des patients dans les hôpitaux de la région. »

Cor Rumping, directeur général de Cerner pour la Belgique et les Pays-Bas, ajoute : « Nous sommes particulièrement fiers qu’Amaron ait choisi Cerner comme partenaire. Dans le cadre de cette collaboration, Amaron accédera à notre expertise internationale. Dans le même temps, Cerner bénéficiera de son expérience locale et de son savoir-faire en termes d’échange de données en environnements cliniques et de sa connaissance des plateformes de services eHealth. »

Ensemble, Amaron et Cerner partagent une vision commune : contribuer à répondre aux besoins actuels des hôpitaux et de leurs communautés et les aider à préparer l’avenir.

De gauche à droite: Rob Reijn (Cerner), Tom De Caluwé (Amaron), Cor Rumping (Cerner), Maurice Van Kerkhoven (Amaron) et Ruud Bongers (Cerner)