Patient Numérique – Séminaire 2023 : bienvenue sur le stand d’Amaron !

Patient Numérique 2023

Le séminaire « L’hôpital de demain sera numérique et durable », organisé par la communauté Le Patient Numérique, se tiendra le 12 octobre 2023 au CEME de Charleroi. Amaron y sera naturellement présente. Vous souhaitez découvrir nos solutions pour échanger des données et automatiser les processus ? Nous vous accueillerons avec plaisir sur notre stand !

Partage sécurisé des données dans le domaine des soins de santé

Depuis plus de dix ans, Amaron est le leader du marché de l’intégration des systèmes informatiques de santé en Belgique. Plus de 120 établissements de santé, en Belgique, mais également en France et aux Pays-Bas, utilisent nos solutions d’interopérabilité ouvertes et basées sur les standards (FHIR, HL7, XDS).

La plateforme IAE Amaron Connect est la pierre angulaire de notre offre. Nous l’avons élaborée avec des outils d’intégration internes et Mirth Connect. Amaron Connect prend en charge toutes les interfaces possibles, y compris celles développées par nos clients eux-mêmes. À Bruxelles et en Wallonie également, de nombreuses organisations de soins de santé exploitent cette plateforme pour gérer efficacement leurs flux de données.

Partager les données en toute sécurité en dehors de l’hôpital

Avec nos solutions, vous pouvez non seulement partager des données au sein de votre organisation, mais aussi permettre à des parties externes d’y accéder facilement et en toute sécurité : prestataires de soins de santé extérieurs à l’organisation, patients, pouvoirs publics et fournisseurs externes, tels que les fournisseurs d’IA. Il est ainsi indispensable de tout mettre en œuvre pour sécuriser les transferts de données et respecter la vie privée des patients.

Or, l’échange de données en toute sécurité est une question complexe, qui nécessite une approche minutieuse et des ressources. Ces dernières étant dorénavant souvent limitées en interne, de plus en plus d’organisations de soins de santé se tournent vers Amaron pour les assister.

  • En nous appuyant sur nos produits existants en matière d’interopérabilité et d’automatisation des processus, nous avons mis au point une solution complète et modulaire de partage de données. Celle-ci vous permet de mettre en place tous types de projets en toute sécurité, rapidement et plus simplement.
  • Cette solution inclut des algorithmes de désidentification et de pseudonymisation contrôlées des données, qu’elles soient structurées ou non.
  • En outre, nous vous assistons dans la mise en place d’un processus de gouvernance pour le partage des données, en concertation avec le DPD (Délégué à la Protection des Données) et conformément aux protocoles de sécurité de votre organisation. Vous pouvez ainsi non seulement automatiser ce processus, mais aussi le documenter et le rendre transparent.
  • La Station FHIR constitue un autre élément de notre solution et propose un contrôle centralisé sur l’ouverture de diverses sources de données vers des applications supportant la norme FHIR. Une interface simple et claire vous permet de définir avec un niveau fin de granularité quelles sont les données que vous partagez. Vous disposez également d’un module d’audit centralisé, pour tous les flux entrants et sortants qui vous permet de savoir quelles données ont été consultées, à quel moment et par qui.

Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions sur ce sujet sur notre stand au séminaire Patient Numérique.

L’automatisation des processus métiers de santé pour une collaboration renforcée

De plus en plus d’établissements de soins de santé utilisent également notre plateforme Workflower, qui pose les bases de l’interopérabilité du futur. Avec Workflower, vous disposez d’une application web centralisée avec laquelle vous pouvez numériser tous vos processus et les organiser exactement comme vous le souhaitez, qu’il s’agisse de processus cliniques, administratifs, RH, logistiques, etc.

En parfaite harmonie avec les systèmes informatiques existants, vous concevez et réalisez vos propres applications de flux de travail. Vous attribuez des tâches et des activités à vos collaborateurs, sur l’ensemble des différents départements, disciplines et systèmes informatiques. Toutes les personnes qui ont un rôle à jouer dans le processus reçoivent un résumé clair de leurs tâches, complété par les informations nécessaires. Vous pouvez encore enrichir ces données et les partager avec des collègues à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôpital.

Le résultat ? La charge de travail de votre personnel de soins est réduite, vos équipes collaborent davantage et travaillent plus efficacement, avec moins de tâches administratives manuelles, pour leur profit mais aussi celui des patients.

Souhaitez-vous découvrir nos solutions pour échanger des données et automatiser les processus ?

Visitez alors notre stand au séminaire Patient Numérique le 12 octobre pour échanger avec Tom, Maurice, Patrick ou Frederik.