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L’hôpital AZ Sint-Lucas rappelle aux patients leurs rendez-vous avec le Centre de notification Amaron

Amaron Notification Center
L’hôpital AZ Sint-Lucas à Gand démarre avec un nouveau dossier patient. Comme ce DMP/DPI ne dispose pas d’une solution pour rappeler aux patients leurs rendez-vous par SMS, le service informatique de l’hôpital a mis en œuvre avec Amaron une solution utilisant Workflower : le Centre de notification Amaron. Le grand avantage de cette solution générique est qu’elle peut être utilisée pour envoyer toutes sortes de messages et que vous pouvez presque tout configurer vous-même.

Les patients de l’hôpital AZ Sint-Lucas reçoivent désormais un SMS de rappel peu avant leur examen ou leur consultation. En parallèle, ils reçoivent également un second SMS (temporaire) avec les mesures COVID en place à l’hôpital.

Mais cela ne s’arrête pas là, car vous pouvez utiliser cette solution générique pour toutes sortes d’autres messages. Pensez à :

  • La communication des résultats négatifs des tests COVID, afin que les citoyens sachent rapidement où ils en sont, sans devoir appeler le secrétariat ;
  • Un message contenant un certificat de voyage ou un autre certificat ;
  • Un message pour rappeler à un membre du personnel une vaccination prévue, etc.

Des services différents, des sources de services différentes

Le Centre de notification d’Amaron est une solution générique qui vous permet d’envoyer toutes sortes de notifications à une personne en relation avec votre organisation. Cela peut se faire sous n’importe quelle forme et avec n’importe quel fournisseur de messagerie: par SMS, par e-mail, éventuellement aussi par WhatsApp, etc. Vous pouvez lier l’application à une source de données de base, par exemple la gestion des rendez-vous ou le SIH, afin de toujours travailler avec les données disponibles les plus récentes.

En bonus, vous pouvez configurer le centre de notification rapidement et presque entièrement par vous-même. La balle est dans votre camp :

  • Quels messages voulez-vous faire passer ?
  • Combien de messages, via quels supports ou fournisseurs ?
  • Préférez-vous un SMS standard, ou un message spécifique à un département ou à un service ?
  • Supposons que le serveur du destinataire soit inaccessible, combien de fois le système doit-il réessayer de délivrer le message ?
  • Combien de temps voulez-vous conserver les données de notification ?

Tout cela, et bien d’autres choses encore, peut être enregistré dans le panneau de contrôle très pratique de Workflower.

Traçabilité complète

Un avantage important de cette solution Workflower générique est que vous disposez d’une traçabilité complète :

  • Vous pouvez vérifier à tout moment quels messages ont été envoyés et quand.
  • Vous savez pourquoi un message n’a pas été remis, par exemple parce que le numéro de téléphone mobile n’est pas valide.
  • Vous savez combien de crédits ont été consommés auprès de votre fournisseur, etc.

Combien cela peut-il coûter ?

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’une licence de la plateforme Workflower pour le centre de notification Amaron. Vous achetez une formule globale qui comprend la solution de notification proprement dite, plus l’interface avec la source de données. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, vous pouvez bien sûr compter sur le support d’Amaron.

Avez-vous des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter (info@amaron.be ou tél. au +32 51 62 73 20).