Lorsque Tom De Caluwé et Maurice Van Kerkhoven prirent la décision en 2009 – autour d’un bon verre de vin Amarone sous le soleil italien – de créer leur propre entreprise, ils avaient totalement conscience de l’ampleur du travail à accomplir pour développer l’interopérabilité dans le domaine des soins de santé.
Initialement, Amaron a porté toute son attention sur les interfaces HL7 reliant les différents systèmes d’information exploités au sein de l’hôpital. Mais, poussés par les besoins croissants de l’activité de soins, nous avons fait évoluer notre offre vers une interopérabilité plus large, avec des solutions permettant aux hôpitaux d’échanger des données en externe et avec d’autres prestataires de soins de santé.
Dans ce cadre de l’objectif des gouvernements, qui s’efforcent d’améliorer l’efficacité des soins en centralisant de plus en plus de données au sein de plateformes nationales et régionales de santé en ligne, les prestataires de santé peuvent compter sur Amaron pour permettre le transfert automatique de ces données.
Au fil des ans, nous avons identifié un certain nombre d’améliorations potentielles ce qui nous a conduit à développer Workflower, une plateforme qui vous permet d’automatiser tous types de processus et de renforcer la collaboration entre domaines, disciplines et différents systèmes informatiques.
Début 2021, deux investisseurs nous ont rejoint : HERAN Partners et Active Capital. Annie Vereecken de HERAN Partners et Jan Heyse d’Active Capital sont désormais membres du conseil d’administration d’Amaron, où ils contribueront à la poursuite de notre stratégie de croissance et à l’internationalisation de notre entreprise.