Workflower
Plateforme polyvalente d’automatisation des processus métiers de santé
Le résultat ? La charge de travail de votre personnel soignant est réduite, vos équipes collaborent davantage et travaillent plus efficacement, avec moins de tâches manuelles, pour leur profit mais aussi pour celui de vos patients.
Bien que les flux de travail soient souvent spécifiques à une organisation, certains sont génériques pour différents établissements de santé. Les applications Workflower créées pour numériser ces processus peuvent donc facilement être utilisées dans d’autres établissements.
Applications Workflower disponibles :
Quelques exemples de projets réalisés avec Workflower :
Workflower permet d’impliquer structurellement tous les employés dans les processus de soins. Ainsi, les médecins et le personnel infirmier, mais aussi tous les autres prestataires de soins et le personnel administratif savent parfaitement ce que l’on attend d’eux. Les informations recueillies tout au long du processus de soins sont intégrées de manière transparente dans le dossier patient informatisé et d’autres systèmes d’information.
Pour le département RH, il est essentiel d’organiser les flux de travail administratif de manière confidentielle, transparente et performante. Grâce à l’automatisation de ces processus, le personnel des RH peut effectuer ses tâches quotidiennes rapidement et efficacement, dans le respect de la vie privée de toutes les personnes concernées.
Ces flux de travail numériques compilent des données logistiques provenant de différentes sources et les rendent facilement accessibles. Les informations supplémentaires sont saisies de manière décentralisée via des formulaires, puis fusionnées avec d’autres données. C’est un gain de temps considérable pour toutes les personnes concernées par les processus logistiques, qu’il s’agisse de flux d’informations, de patients ou de marchandises.
Workflower automatise le transfert des données vers les plateformes gouvernementales, telles que eSanté et Réseau Santé Wallon en Belgique. Les données provenant des systèmes d’information existants de votre hôpital y sont transférées automatiquement. Des informations supplémentaires peuvent être intégrées à l’aide de formulaires numériques.
Les modules complémentaires à la plateforme Workflower vous aident à encore renforcer son efficacité :
Créez et ajustez les diagrammes BPMN de façon simple et intuitive à l’aide de l’outil de documentation et implémentation. Configurez ensuite vos modèles et implémentez-les immédiatement. Les modèles BPMN sont exprimés clairement et compréhensibles par tous.
Concevez, configurez et implémentez les formulaires et les interfaces utilisateurs et reliez-les aux tâches décrites dans les diagrammes que vous avez réalisés. Les acteurs impliqués dans le processus peuvent ajouter et échanger des informations et ainsi influer sur le cheminement du processus en fonction des éléments apportés.
La liste de tâches apporte à l’utilisateur une vision claire de toutes les tâches à réaliser par lui-même ou par le ou les groupes auxquels il appartient (par exemple le service infirmier). Un système de filtres permet de classer rapidement les tâches et de les adapter si nécessaire. La liste de tâches peut également être intégrée dans d’autres applications telles que le DPI.
Les prestataires de soins disposent d’une liste claire de tous les processus démarrés, en cours ou terminés, avec les informations associées. Il est ainsi très simple de repérer quelles tâches sont encore actives. Les gestionnaires Workflower peuvent contrôler et analyser les détails liés à tous les flux. Ils ont la possibilité de voir quelles sont les tâches en cours ou celles qui sont terminées, ainsi que les données qui leurs sont attachées. Ils peuvent exporter ces informations pour une analyse approfondie et détaillée dans le cadre d’une amélioration continue.
Workflower utilise les standards universels, des technologies ouvertes et des API vous permettant, par exemple, de démarrer et contrôler les processus et d’échanger des informations. Il peut ainsi être intégré et interagir de façon fluide avec les applications et les systèmes exploités au sein de votre établissement.
Utilisez le modélisateur DMN intégré pour configurer et gérer les procédures de décision complexe de façon simple et intuitive.
Workflower utilise la synchronisation LDAP pour les utilisateurs et les groupes d’utilisateurs. Cette fonctionnalité permet la gestion automatique des droits pour les différents rôles intervenant dans le processus. Les permissions peuvent également faire l’objet d’un paramétrage précis, afin de définir qui peut être habilité à démarrer, activer ou terminer un processus, qui a accès aux listes de tâches, etc.
Vous pouvez implémenter des processus totalement adaptés à votre organisation. Définissez vos priorités cibles et réalisez vous-même les adaptations quand c’est nécessaire.
Le contrôle complet de l’ensemble des processus ainsi que la canalisation et la collecte des informations dans des points centraux d’amélioration, vous offre une maîtrise ciblée de l’ensemble.
Le personnel gagne du temps avec l’élimination de tâches répétitives et chronophages telles que la double saisie ou l’échange de courriels ou d’appels téléphoniques. L’utilisation du papier est réduite.
Workflower vous aide à répondre aux standards les plus stricts en termes de qualité et s’adapte aux changements rapides de la réglementation.
Les collaborateurs disposent de plus de temps pour leur cœur de mission : les soins aux patients. Les processus automatisés s’assurent également que les nouvelles tâches sont prises rapidement en compte.
Les instructions et les tâches à réaliser sont disponibles de façon claire et en temps réel pour les professionnels de santé qui en ont besoin. Le risque d’erreur est diminué et la sécurité des patients s’en trouve renforcée.