
Workflower Notification Center : plus d’options pour encore plus de flexibilité
Dans cet article, vous en saurez plus sur les options avancées de configuration et les fonctionnalités les plus récentes de la solution Workflower Notification Center. Parmi les nouveautés, la possibilité d’envoyer des messages en plusieurs langues et de faire varier le message en fonction de la situation.

L’hôpital OLV à Alost travaille sur une solution largement applicable pour la désidentification et la pseudonymisation
L'hôpital OLV a fait appel à Amaron pour développer une solution de pseudonymisation générique, utilisable dans différents scénarios et ne laissant rien au hasard en termes de confidentialité des données.

LOW-CODE : Concevez vous-même rapidement des solutions pour votre établissement de santé avec un minimum de programmation
Dans cet article, vous découvrirez les avantages des plateformes low code et les raisons pour lesquelles, pour vous en tant qu'organisme de santé, Workflower sera profitable !

Qu’avons-nous déjà réalisé en Wallonie et à Bruxelles ?
De nombreux organisations de soins en Bruxelles et Wallonie exploitent déjà la plateforme Amaron Connect, notre solution IAE. Et Workflower y est également en passe de devenir une solution incontournable.

Nouveau slogan pour Amaron
La connectivité est depuis longtemps au cœur des activités d'Amaron. Le slogan précédent, ‘Healthcare IT Integration’, l’indiquait clairement, mais avec le temps, il n’était plus représentatif de l’ensemble de nos activités. Il est donc temps de décrire plus précisément ce que nous représentons aujourd’hui avec ce nouveau slogan.

LynxCare fait confiance à Amaron pour décloisonner les données médicales de manière sûre et efficace
La plateforme d'IA de LynxCare a pour objectif de générer tous types d'informations pertinentes pour améliorer les soins aux patients et stimuler la recherche. Mais pour alimenter cette plateforme, il faut des données, beaucoup de données.

La région nord des Pays-Bas construit une plateforme numérique de consultation pluridisciplinaire (CPD) avec Workflower
Pour soutenir le processus complexe de la CPD, une plateforme a été mise en place avec Workflower dans le nord des Pays-Bas. Un projet pilote mené dans trois hôpitaux a montré qu'avec cette solution, il est possible de mettre en place une plateforme performante en peu de temps, sans développement approfondi.

La personne de confiance reçoit un SMS dès que le patient est de retour dans sa chambre après une opération
Le 15 mars, AZ Alma a lancé un projet très apprécié par les patients, le personnel et les proches. Désormais, la personne de confiance est informée par SMS lors du retour du patient dans le service après une opération.

Nouveau : les applications Workflower, faciles et rapides à déployer dans n’importe quel établissement de santé
Chaque hôpital utilise des processus de travail uniques, propres à son organisation. Mais pour différents hôpitaux, certains processus sont presque identiques. Les applications Workflower, créées pour contrôler ces processus dans un hôpital peuvent donc facilement être utilisées dans d'autres établissements.

Ouvrir en toute sécurité les données médicales à l’externe
Le big data et l'intelligence artificielle (IA) offrent des opportunités sans précédent dans le domaine des soins de santé. Mais ces nouvelles technologies s'accompagnent de nombreux défis, notamment en matière de confidentialité et de responsabilité. Afin de répondre à ces préoccupations et d’ouvrir de manière responsable les données à l’externe, deux techniques sont utilisées : l'anonymisation et la pseudonymisation.

Placez votre organisation de soins de santé sous FHIR !
FHIR est le nouveau standard d’interopérabilité des soins de santé. Avec la station FHIR d’Amaron, nous fournissons maintenant FHIR à votre organisation de soins de santé.

Workflower allège la charge de travail de l’équipe de prévention des infections
L’hôpital AZ Sint-Jan Bruges-Ostende AV a choisi d’automatiser entièrement le flux de travail pour les maladies infectieuses, de l’attribution des tâches d’isolement aux dépistages de suivi, en utilisant Workflower. Les unités de soins disposent désormais en temps réel de toutes les informations nécessaires pour prendre les mesures appropriées.

ZOL met en service une application Workflower pour la gestion des conventions diabète
Les avantages de l'application Workflower pour la gestion des conventions diabète sont nombreux : elle permet de soumettre et de suivre les demandes de prise en charge rapidement et automatiquement, de rationaliser la gestion du matériel et le flux de facturation, et d’améliorer les interfaces avec d’autres systèmes.

L’hôpital AZ Alma a des projets ambitieux avec Workflower
Ces dernières années, AZ Alma s’est de plus en plus intéressé à Workflower. « Sous son aspect générique, Workflower est un outil simple, mais très bien construit. Côté utilisateur, il est facile à appréhender, et avec un peu d'effort et de formation, vous pouvez également configurer vous-même vos propres processus de travail » explique Fritz Defloor, directeur des services de soutien aux soins à l’hôpital AZ Alma.

MPI Matchmaker assure une fusion sans erreur des données des patients
Lorsque des hôpitaux décident de fusionner ou de coopérer, les répercussions sont considérables sur leur infrastructure informatique. Dans un premier temps, il faut fusionner les dossiers des patients et seulement ensuite, étape par étape, consolider les systèmes d’information. C’est également de cette manière que s’est déroulée la fusion des hôpitaux ZOL Genk et Maas & Kempen à Maaseik. L’application Workflower « MPI Matchmaker » leur a permis d’automatiser en grande partie ce processus fastidieux.

La clinique Saint-Jean opte pour la plateforme IAE d’Amaron avec un processeur HL7 standardisé
L’environnement existant d’intégration des applications d’entreprise (IAE) de la clinique Saint-Jean de Bruxelles ne répondait plus aux besoins de l’hôpital : le système n’était pas suffisamment ouvert et sa continuité n’était pas garantie. L’hôpital a donc décidé d’éliminer progressivement son ancien IAE et de le remplacer par une solution ouverte et normalisée, proposée par un fournisseur capable d’alléger au maximum la charge de l’hôpital.

Plus de 30 établissements ouvrent déjà leurs données dans CoZo avec l’aide d’Amaron
CoZo est devenue le plus grand centre de décloisonnement de résultats médicaux en Flandre. Chez Amaron, le succès de CoZo porte ses fruits, puisqu'un nombre croissant d'hôpitaux font appel à nous pour rendre les données accessibles via cette plateforme, de manière sécurisée et dans le respect de la vie privée des patients.

Enregistrer les vaccinations du personnel et des patients : Solution de vaccination Workflower 2.0
Début 2021, nous avons déployé une solution Workflower qui permet aux hôpitaux d’enregistrer les vaccinations de leurs collaborateurs. Les données de vaccination sont sécurisées et automatiquement téléchargées sur Vaccinnet. Grâce à ce processus, les établissements de santé peuvent également vérifier à tout moment la couverture vaccinale de leur personnel. En complément du DMP/DPI, nous mettons actuellement en place une solution similaire pour enregistrer les données de vaccination des patients.

L’hôpital AZ Sint-Lucas rappelle aux patients leurs rendez-vous avec le Centre de notification Amaron
L’hôpital AZ Sint-Lucas à Gand démarre avec un nouveau dossier patient. Comme ce DMP/DPI ne dispose pas d’une solution pour rappeler aux patients leurs rendez-vous par SMS, le service informatique de l’hôpital a mis en œuvre avec Amaron une solution utilisant Workflower : le Centre de notification Amaron. Le grand avantage de cette solution générique est qu’elle peut être utilisée pour envoyer toutes sortes de messages et que vous pouvez presque tout configurer vous-même.

Le service central de prêt de l’hôpital Heilig Hart de Lierre utilise Workflower pour la gestion du matériel infirmier
Un nouveau patient arrive dans le service d’orthopédie. Le patient a besoin d’un fauteuil roulant, mais il n’y en a pas de disponible dans le service. L’infirmière de service commence à appeler ses collègues des autres unités et parvient à obtenir un fauteuil roulant dans le service de radiologie. Après que le patient a quitté l’hôpital, le fauteuil roulant est laissé en orthopédie. Au final, personne ne sait exactement d’où vient ce fauteuil roulant.

Avec Amaron, le CHU UCL Namur automatise l’identification des patients externes pour les demandes d’examens de laboratoire
Chaque jour, près de 1000 demandes de tests PCR Covid-19 pour des patients externes parviennent au CHU UCL Namur. Pour son personnel administratif de laboratoire, il s’agissait chaque fois de vérifier si le patient possédait déjà une identification dans le système d’information hospitalier (SIH) et de la mettre à jour ou de la créer rétroactivement si nécessaire. Grâce à Amaron, ce processus de création et de mise à jour au sein du SIH a pu être automatisé.