Soins connectés
Retirez davantage de votre infrastructure informatique existante
Grâce aux solutions Amaron Connect, les systèmes médicaux et administratifs de votre hôpital peuvent échanger des données efficacement. Tous vos collaborateurs disposent des informations les plus récentes, au bon moment, pour un travail encore plus performant et de meilleurs soins aux patients.
Nous vous aidons également à rendre les données facilement accessibles aux parties externes : les prestataires de soins de santé en dehors de votre hôpital, les patients, les pouvoirs publics et les fournisseurs (fournisseurs d’IA par exemple) – en toute sécurité et dans le respect de la vie privée des patients.
Notre solution d’intégration de données, ouverte et fondée sur les standards, assure la fluidité des échanges d’information entre vos différents systèmes et équipements.
Grâce à nos algorithmes éprouvés, vous pouvez facilement anonymiser ou pseudonymiser des informations, qu’il s’agisse de textes ou de données structurées ou non. Nous vous aidons de plus à rationaliser le processus de gouvernance autour de l’échange de données.
Transférez automatiquement et en toute sécurité des données vers des plateformes de données régionales et nationales telles que, en Belgique, eSanté, healthdata.be, le Réseau Santé Wallon (RSW), CoZo etc.
Avec notre station FHIR, vous pouvez ouvrir le monde de la messagerie HL7 à de nouvelles applications et à de nouveaux services qui prennent en charge la norme FHIR. Votre établissement sera prêt pour l’échange de données du futur.
« Nous continuons à investir dans des applications innovantes. Cela va de pair avec de nouvelles intégrations plus complexes. Nous sommes donc très heureux de disposer, avec Amaron, des connaissances nécessaires pour les réaliser sur la base des standards internationaux. »
Stefaan Vansteenkiste, directeur de l’hôpital Heilig Hart à Lier
L’offre de support vous donne accès à une large gamme de services : coaching et conseil, formation, support technique, configuration haute disponibilité, historique des interfaces et surveillance proactive. Vous pouvez choisir d’être totalement libéré de contraintes avec un contrat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous avez accueilli un nouveau collègue ou vous avez besoin d’une formation au sein de votre organisation ? Notre Académie dispense un éventail complet de sessions, tant pour les débutants que pour les professionnels de l’intégration.
« J’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle Amaron a mené à bien ce projet. Grâce à la méthode Agile, les cycles de mise en œuvre, de validation, de retour d’information et de correction ont été courts, ce qui a permis de mettre la solution en production dans un délai serré. »
Antoine Lacroix, Chef de projet, service TIC, CHU UCL Namur
Une seule plateforme vous permet de gérer l’ensemble des applications et outils d’Amaron. Cette centralisation vous fait gagner du temps et de l’argent. Avec notre outil web Amaron Watch, vous disposez de tableaux de bord pertinents pour surveiller à distance le statut de toutes les interfaces et serveurs Amaron.
Lorsque nous développons des interfaces, nous nous appuyons toujours sur les normes internationales d’interopérabilité des données : HL7, FHIR, DICOM, XDS, etc. Nous vous fournissons également les éléments de traduction nécessaires. En tant que membre fondateur de HL7 Belgium et membre actif de IHE Belgium, nous contribuons également à l’élaboration des normes de demain.
Nos solutions sont bien sûr toujours conformes aux lois et réglementations applicables en matière de sécurité et de confidentialité des données, telles que le RGPD. Nous sommes également certifiés pour ISO 27001 et NEN 7510. La sécurité des données est au cœur de nos priorités.
Nous bénéficions d’une longue expérience de l’intégration des systèmes informatiques et de l’automatisation des processus dans le secteur des soins de santé. En Belgique, nous connaissons parfaitement le paysage informatique médical : nous avons déjà établi des interfaces pour 90 % des systèmes utilisés dans ce pays. Aux Pays-Bas et en France aussi, nous n’en sommes plus à nos débuts.
Notre approche consiste à mener les réflexions avec nos clients. En étroite concertation, nous recherchons la meilleure solution possible, à l’épreuve du temps, pour votre organisation, vos collaborateurs et vos patients.
Vous souhaitez développer vos propres interfaces et construire vos applications spécifiques de flux de travail ? Votre équipe informatique peut suivre une formation pratique dans le cadre de l’Académie Amaron. Bien entendu, nous continuerons à vous aider en vous conseillant chaque fois que nécessaire.
« La coopération avec Amaron s’est déroulée de manière très harmonieuse. Leurs collaborateurs étaient facilement accessibles et nos questions ont été traitées rapidement et sérieusement. Les prestataires de soins sont ravis de ces nouvelles possibilités. »
Bert van Broekhoven, collaborateur du département TIC, ZorgSaam (Pays-Bas)
En étroite concertation avec vous, nous cherchons la solution la plus pertinente. Vous êtes assuré de tirer le meilleur parti de votre investissement.
Notre équipe élabore une solution sur mesure pour votre organisation et vous aide à la déployer de façon optimale, dans le temps imparti et dans le respect de votre budget.
Notre Academy propose un catalogue étendu :
// Formation pour les administrateurs d’applications // Formation pour les utilisateurs // Formation technique avancée // Formation sur mesure
Vous rencontez une difficulté avec votre solution Amaron ? Notre équipe d’assistance est là pour vous aider.