, ,

Des patients mieux informés grâce à la collaboration entre Spryng et Amaron

Spryn sms services

Le centre de notification Workflower Notification Center apporte aux organisations de soins de santé une solution puissante et générique pour l’envoi automatique de notifications aux patients et aux autres parties prenantes. Afin de permettre aux établissements de soins de santé d’accroître encore leur efficacité, nous avons intégré les services SMS de Spryng dans notre centre de notification.

Le secteur des soins de santé est sous pression, c’est aujourd’hui un fait établi. Les listes d’attente s’allongent, les rendez-vous doivent être pris longtemps à l’avance et de nombreux établissements de soins de santé sont confrontés à des pénuries de personnel. Dans ce contexte, le coût induit par la non-présentation d’un patient est élevé, sans compter qu’un patient qui ne se présente pas à son rendez-vous médical en prive potentiellement un autre d’une prise en charge par le médecin.

« Avec le Workflower Notification Center, les établissements peuvent eux-mêmes créer leurs propres flux de travail pour réduire le nombre de non-présentations. Nos recherches ont montré que les rappels par SMS permettent de les diminuer de 70 % et ce n’est là qu’une des fonctionnalités de la solution Amaron. Notre service SMS est le seul en Europe à être certifié à la fois ISO 27001 et NEN 7510. Ces certifications apportent l’assurance que les établissements de soins de santé communiquent non seulement de manière fluide et efficace, mais aussi en toute sécurité. »
Naomi Vonk, Country Manager des Pays-Bas chez Spryng

En Belgique, quatre hôpitaux ont déjà intégré les services de Spryng dans leur flux de travail, mis en place avec le Workflower Notification Center d’Amaron : AZ Alma à Eeklo, AZ Sint-Lucas à Gent, AZ Vesalius à Tongeren et l’hôpital Jan Yperman à Ypres.

AZ Alma informe les personnes de confiance de façon automatisée

En mars 2022, AZ Alma à Eeklo a lancé une initiative appréciée par les patients et leurs proches, ainsi que par le personnel. Désormais, dès le retour du patient dans sa chambre après une intervention chirurgicale, la personne de confiance désignée recevra une notification par SMS. AZ Alma a pu automatiser ce processus grâce au Workflower Notification Center et au service SMS intégré de Spryng.

Ce nouveau service a non seulement diminué la pression sur le standard téléphonique et soulagé le personnel d’AZ Alma, mais a aussi permis de rassurer les personnes de confiance.

AZ Sint-Lucas à Gand envoie un rappel de rendez-vous par SMS

En collaboration avec Amaron et le fournisseur du dossier patient, le service informatique de l’AZ Sint-Lucas à Gand a mis en place une fonctionnalité permettant le rappel de rendez-vous. Cette solution est également basée sur le Workflower Notification Center et les services SMS de Spryng.

Les patients d’AZ Sint-Lucas reçoivent désormais par SMS un rappel de leur rendez-vous peu avant leur examen ou leur consultation. Lors de la pandémie, ils ont également reçu un deuxième SMS leur précisant les mesures COVID en place à l’hôpital.

À propos de Spryng

Spryng fournit des services SMS aux entreprises, avec de plus de 25 000 clients dans le monde. En huit ans, Spryng s’est imposé comme un des leaders du marché des services mobiles et a ainsi pu mettre en place, avec ses clients, des fonctionnalités remarquables dans de nombreuses secteurs. La force de Spryng réside dans le fait que ses services SMS sont proposés à bas seuil d’accessibilité et qu’ils sont conçus pour optimiser l’efficacité dans leurs réponses au plus près des besoins des clients. En outre, la sécurité est le cœur des préoccupations de Spryng, seul fournisseur de SMS en Europe à être certifié à la fois ISO 27001 et NEN 7510.