LOW-CODE : Concevez vous-même rapidement des solutions pour votre établissement de santé avec un minimum de programmation
Le secteur des soins de santé connait ces dernières années une transformation numérique rapide. Et cette tendance s’intensifie. La poursuite de l’automatisation, entre autres, devrait contribuer à atténuer les effets de la pénurie actuelle de personnel au chevet des malades et plus généralement au sein des services. Mais cette pénurie existe aussi du côté des développeurs de logiciels. Dans ce contexte, si vous souhaitez agir rapidement, vous pouvez bénéficier d’une plateforme « low code », telle que Workflower.
Cette plateforme unique pour le secteur des soins de santé, vous permet de concevoir vous-même des applications, sans connaissances particulières en programmation. Vous pouvez ainsi développer l’agilité de votre organisation et numériser les processus, même si votre établissement ne dispose pas de ressources suffisantes en interne pour développer des logiciels.
Dans cet article, vous découvrirez les avantages des plateformes low code et les raisons pour lesquelles, pour vous en tant qu’organisme de santé, Workflower sera profitable !
Plateforme low-code Workflower
Une plateforme low code vous permet de concevoir des applications à l’aide de composants visuels utilisés à la place du code informatique traditionnel.
Cette technologie, relativement récente, présente de nombreux avantages :
- Le temps nécessaire pour mettre en place une nouvelle application est nettement réduit.
- Moins de développement signifie moins de risques d’erreurs ou de ‘bugs’.
- Davantage de personnes, et pas seulement des développeurs, peuvent contribuer à la phase de conception. Moins de formations sont nécessaires.
- Il est toujours possible pour les développeurs d’ajouter du code classique pour encore plus de flexibilité.
- Vous pouvez facilement intégrer ces applications à vos systèmes logiciels existants.
- Vous disposez d’un contrôle plus fin sur les processus et vous repérez plus facilement les goulots d’étranglement, ce qui vous permet d’y remédier plus efficacement.
Workflower + Amaron, 1+1=3
Chez Amaron également, nous sommes convaincus de la valeur apportée par des systèmes « low code » pour automatiser les processus de manière flexible et permettre au personnel soignant d’accroître leurs performances sans efforts supplémentaires.
C’est pourquoi nous avons développé Workflower – spécifiquement pour le secteur des soins de santé – un outil générique permettant de numériser tous types de processus administratifs et de soins de santé. Workflower est basé sur une méthode standardisée, la modélisation des processus d’entreprise (BPMN 2.0), et convertit les modèles que vous documentez en implémentations exécutables. Pour les utilisateurs, les applications Workflower sont simples d’utilisation. Il est aussi important de noter que vous pouvez contrôler de manière précise les processus créés et procéder à des ajustements si nécessaires. Tout est transparent.
Avec Amaron, vos applications Workflower peuvent être intégrées dans vos systèmes informatiques. Plus encore, vous avez la possibilité d’élaborer de nouveaux flux de travail à partir d’interfaces déjà existantes dans votre établissement de santé.
Chez Amaron, nous n’avons pas seulement la maîtrise de l’aspect technique de l’automatisation des processus. Nous connaissons parfaitement le fonctionnement du secteur des soins de santé et tous les systèmes qui s’y rapportent. Nous pouvons ainsi participer activement à la phase d’étude avec vous et vous aider à élaborer une solution fonctionnelle qui réponde parfaitement aux besoins de votre établissement.
Workflower low-code platform:
|
Reconnaissez-vous les scénarios suivants ?
- Certaines tâches sont-elles effectuées entièrement ou partiellement manuellement alors qu’il serait possible de les automatiser ? Par exemple le transfert de données, lors de l’admission d’un patient ou vers une plateforme des pouvoirs publics.
- Utilisez-vous encore beaucoup de fichiers Excel, de modèles Word et de formulaires papier dans votre organisation, en complément de votre logiciel de gestion centralisé ? Des informations sont-elles échangées par e-mail et enregistrées manuellement dans vos solutions d’entreprise ou EPD. Par exemple, les formulaires de dépistage nutritionnel, les questionnaires préopératoires, les demandes de budget, les propositions de projet interne, les demandes de congé, …
- Utilisez-vous encore de petites applications devenues obsolètes et qui devraient être rapidement remplacées ?
- Souhaitez-vous pouvoir vous adapter rapidement aux nouvelles réglementations et/ou respecter les normes de qualité les plus exigeantes ?
- Envisagez-vous l’analyse de données par un algorithme d’IA dans le cloud, sans savoir comment vous organiser pour l’anonymisation/pseudonymisation et, en lien avec celles-ci, pour déployer un processus de gouvernance sûr et fluide ?
Avec Workflower, vous pouvez transformer tous ces processus, et bien d’autres, en applications intégrées !