Qu’avons-nous déjà réalisé en Wallonie et à Bruxelles ?
En Flandre, nos solutions sont omniprésentes : en fait, chaque hôpital flamand utilise les outils de connectivité Amaron et/ou Workflower. En Wallonie et à Bruxelles également, de nombreux hôpitaux font confiance aux solutions d’Amaron pour échanger des données et automatiser les processus.
Saint-Pierre à Ottignies, Sankt Nikolaus à Eupen, Clinique Universitaires Saint-Luc, Clinique Saint-Jean à Bruxelles, CHC Liège et IPG (Institut Pathologie et Génétique) à Gosselies, exploitent la plateforme Amaron Connect, notre solution IAE (Intégration d’Applications d’Entreprise). Au sein de ces hôpitaux, Amaron se charge également de la maintenance et du support de la solution, ainsi que de la formation des collaborateurs.
Chacun de ces projets est unique. Quelques exemples :
- À Saint-Jean, la plateforme Amaron Connect est équipée d’un processeur ADT. Il s’agit d’une base de données standardisée qui stocke tous les mouvements des patients de manière structurée à partir des flux de données ADT du SIH et met ces données à la disposition d’applications tierces (par exemple, des listes de tâches). L’historique de la localisation du patient reste également disponible.
- Au CHU Saint-Pierre Bruxelles et Sankt Nikolaus Eupen, nous veillons également à ce que les images DICOM soient échangées en toute sécurité avec d’autres établissements.
- À Saint-Luc, nous automatisons le transfert des données d’Epic vers eSanté pour les services Recipe, eBirth et MyCareNet Chapitre IV.
- Dans les hôpitaux de Iris Sud, nous avons installé nos interfaces HL7 pour soutenir le projet RIS-on-web de Dobco.
Workflower est également en passe de devenir une solution incontournable à Bruxelles et en Wallonie.
- Le CHU Saint-Pierre utilise une application Workflower qui permet aux soignants du service des urgences d’accéder rapidement aux résultats de laboratoire. Les soins appropriés peuvent ainsi être immédiatement prodigués aux patients.
- L’hôpital de Jolimont et le CHU UCL Namur (Mont Godine) ont mis en place une application web pour vérifier automatiquement si les demandes de tests pour les échantillons COVID reçus sont disponibles sur la plateforme nationale. Il n’est ainsi plus nécessaire d’effectuer une recherche manuelle ou de passer des appels. À Namur, l’application Workflower Création de patients/contacts crée aussi automatiquement des contacts pour les demandes externes de tests covid.
- L’Institut de Biologie Clinique de l’ULB utilise également cette application covid, cette fois en combinaison avec la solution Amaron, qui permet au secrétariat médical de rechercher manuellement les données des patients dans le Registre National.
- Pour le réseau de santé bruxellois Abrumet nous avons développé des interfaces autour des exclusions thérapeutiques et de la consultation de la base de données CoBRHA.
Ces projets le démontrent : à Bruxelles et en Wallonie aussi, Amaron bénéficie d’une grande expérience de la mise en œuvre de tous types de projets dans le domaine de la connectivité et du support aux flux de travail. Grâce à notre lettre d’information, vous resterez informés de nos réalisations.