,

Nouveau : les applications Workflower, faciles et rapides à déployer dans n’importe quel établissement de santé

La plateforme Workflower, que nous avons lancée il y a dix ans, fait désormais partie intégrante du paysage informatique des soins de santé. Des dizaines d’hôpitaux belges utilisent déjà Workflower pour automatiser les processus les plus divers, permettant à leurs employés de collaborer plus harmonieusement et de gagner en efficacité.

Applications Workflower

Bien que les flux de travail soient souvent spécifiques à une organisation, certains sont génériques pour différents établissements de santé. Les applications Workflower, créées pour contrôler ces processus dans un hôpital peuvent donc facilement être utilisées dans d’autres établissements.

Nous mettons à présent ces applications à la disposition du secteur sous forme de packs séparés. Ainsi, chaque organisation de soins peut capitaliser sur les avantages de ces « applications Workflower ».

En un rien de temps, votre application Workflower est opérationnelle et votre personnel peut travailler plus efficacement, avec moins d’interventions manuelles.

Les premières applications Workflower dont vous pouvez bénéficier sont les suivantes :

  • Enregistrement des vaccins : grâce à cette application, vous pouvez enregistrer rapidement et facilement les vaccinations des employés et, par extension, des patients.
  • Création automatique de patients/contacts : permet la création automatique de patients et/ou de contacts pour les prescriptions externes, par exemple celles de tests de laboratoire.
  • Prévention des infections : automatise l’ensemble du processus, de l’attribution des tâches d’isolement aux dépistages de suivi.
  • Rappels aux patients : vous aide à réduire le nombre de non-présentation des patients en leur envoyant un message texte pour leur rappeler leur rendez-vous.
  • Centre de test COVID : facilite la fluidité des échanges dans les postes de triage COVID, et assure le transfert automatique des données pertinentes vers la base de données Sciensano pour la recherche des contacts.
  • Consultation du registre national : récupère automatiquement les données personnelles correctes des patients dans le Registre national et les Registres de la Banque-Carrefour des entreprises à partir du numéro de registre national.

Comment les applications Workflower sont-elles structurées ?

Les applications Workflower se composent généralement de plusieurs éléments, dont la base est toujours un processus mis en œuvre avec Workflower. Mais la valeur ajoutée de ces applications est d’autant plus grande si vous les intégrez à vos systèmes informatiques existants et/ou aux plateformes de données gouvernementales via la plateforme Amaron Connect.

Quels sont les avantages des applications Workflower ?

  1. Facile et rapide à déployer :
    En un rien de temps, votre application Workflower est opérationnelle et votre personnel peut travailler plus efficacement, avec moins d’interventions manuelles.
  2. Processus réfléchi :
    Vous n’avez pas besoin d’élaborer d’abord un processus, puis de le convertir en une application pratique. Nous l’avons déjà fait pour vous.
  3. Retour rapide sur investissement :
    Vous ne payez que le prix du pack. Il n’y a pas de droits de licence ni coûts supplémentaires de composants individuels.
  4. Flux automatique de données :
    Les applications Workflower se connectent à la plateforme Amaron Connect (IAE) pour un flux de données fluide vers et depuis les systèmes d’information existants de l’hôpital (SIH ou DPI, par exemple) et les plateformes de données des pouvoirs publics (services eSanté, RSW, etc.).
  5. Aperçu :
    Grâce à traçage complet et à des listes de synthèse pratiques, vous pouvez facilement visualiser l’ensemble des actions/évènements, quelles tâches sont encore en suspens, etc.
  6. Facile à mettre à l’échelle :
    Votre investissement est à l’épreuve du temps : l’application fournit une base solide qui peut facilement être étendue à d’autres processus et applications Workflower, déployable partout dans votre établissement de soins de santé.
  7. Créez vos propres processus :
    Une fois que vous aurez maîtrisé Workflower, vous souhaiterez peut-être mettre en place d’autres flux de travail liés au soin des patients ou à l’administration, et créer vos propres processus personnalisés avec Workflower. C’est parfaitement possible.

Voulez-vous aussi profiter des avantages des applications Workflower ? Vous souhaitez un devis ?