,

Une plateforme, une infinité d’applications

workflower

Avec Workflower, votre établissement de soins de santé bénéficie d’une plateforme centrale qui permet de numériser et d’automatiser tous types de processus de travail au sein de votre organisation, en parfaite harmonie avec vos systèmes informatiques existants. Vous pouvez configurer ces processus exactement tel que vous le souhaitez, qu’il s’agisse de processus cliniques ou administratifs (RH, logistique, etc.). Même la numérisation de « petits » processus peut en effet rapidement générer des gains d’efficacité importants.

Le résultat ?

La charge de travail de votre personnel soignant et administratif est réduite, vos équipes collaborent davantage et travaillent plus efficacement, avec moins de tâches manuelles, pour leur bénéfice mais aussi pour celui de vos patients.

Quelques exemples :

  • Création automatique de patients/contacts :Test corona
    À la réception d’une prescription électronique (telle qu’une demande de test de laboratoire) en provenance de votre établissement ou d’un autre hôpital de votre réseau, l’application récupère cette demande à partir de l’eHealthbox, du dossier réseau ou de votre flux de données (socket). Elle utilise le numéro de registre national pour vérifier si le patient est connu dans le système d’information hospitalier (SIH). Si les données du patient sont correctes, un contact est créé. Si le patient n’est pas encore connu, l’application récupère les données d’identification auprès du service ConsultRN de la plateforme eSanté. Les opérations manuelles sont réduites au strict minimum, soit un gain de temps considérable pour le personnel administratif.
    Lire le cas d’utilisation : Avec Amaron, le CHU UCL Namur automatise l’identification des patients externes pour les demandes d’examens de laboratoire
  • Compilation du dossier préopératoire :
    Avec l’appui de Workflower, votre établissement de soins de santé peut automatiser le processus de préparation des dossiers et des consultations préopératoires. Le personnel infirmier du service détermine, en fonction d’un ensemble de critères, quels sont les patients qui peuvent remplir à domicile le questionnaire préopératoire. Ceux-ci reçoivent un courriel les invitant à le compléter et, si nécessaire, sont relancés par un courriel de rappel. Les autres patients remplissent le questionnaire numérique sur place à l’hôpital, avec ou sans l’aide du personnel infirmier. Lorsque les informations préopératoires sont complètes, l’anesthésiste reçoit une tâche lui permettant d’approuver (ou de rejeter) la procédure médicale. Ces données sont ensuite transmises au chirurgien. Plus aucune intervention ne peut passer hors du processus de validation, ce qui renforce considérablement la sécurité des soins.
    Lire le cas d’utilisation : L’hôpital AZ Alma a des projets ambitieux avec Workflower
  • Prévention des infections :Infectiepreventie
    Cette application combine la connectivité avec l’automatisation des processus pour gérer le flux de travail « Prévention des infections », de l’attribution des taches d’isolement aux dépistages de suivi. La charge administrative de l’équipe de prévention des infections est sensiblement réduite et du temps est libéré pour d’autres tâches, telles que l’information et le conseil auprès des infirmières.
    En savoir plus  sur l’application Prévention des infections
  • Enregistrement des vaccinations :workflower vaccinatie-oplossing
    Cette application permet d’enregistrer les vaccinations des employés en un seul clic. Vous travaillez par lots et avec la lecture de codes-barres, pour un enregistrement extrêmement rapide des données et une identification sûre des personnes. Grâce au service ConsultRN, l’application vérifie si les données du patient sont correctes. Il n’y a quasiment pas de saisie de données manuelle pour un enregistrement complet.
    En savoir plus sur l’application Enregistrement des vaccinations
  • Gestion centrale du matériel infirmier :Centrale leendienst
    Afin d’utiliser efficacement le matériel disponible (par exemple les fauteuils roulants ou les béquilles), et d’éviter les pertes, l’hôpital Heilig Hart de Lierre dispose d’un service central de prêt. Un processus Workflower intégré à la plateforme de gestion des actifs Ultimo et au système d’information hospitalier (SIH) permet de gérer efficacement les demandes de matériel. Le personnel trouve facilement les équipements nécessaires pour leurs patients, et le service des prêts bénéficie d’une vue d’ensemble complète des emplacements de chaque équipement.
    Lire le cas d’utilisation : Le service central de prêt de l’hôpital Heilig Hart de Lierre utilise Workflower pour la gestion du matériel infirmier
  • Processus de gouvernance pour les données que vous partagez Veilig data ontsluiten
    avec des parties externes :

    Les établissements de soins de santé sont de plus en plus amenés à échanger des données avec les parties externes : autres établissements au sein de réseaux, patients, pouvoirs publics ou encore partenaires commerciaux tels que sociétés pharmaceutiques, fournisseurs de solutions d’intelligence artificielle ou d’applications de santé. Il est crucial de ne partager que les données strictement nécessaires et de prendre toutes les précautions nécessaires en termes de respect de la vie privée des patients et de sécurité des informations.
    Pour cela nous avons développé le module « Gouvernance », qui vous permet de définir, d’automatiser et de documenter, avec une fine granularité, l’ensemble du processus de gouvernance pour chaque projet, dans le cadre des protocoles de sécurité de votre hôpital.
    + Quelles données allez-vous partager et avec qui ?
    + Comment allez-vous ouvrir l’accès aux données ?
    + Comment fonctionne le processus de validation ? Qui en sont les acteurs (DPD, service juridique, comité d’éthique…) ? Quelles sont les tâches assignées à chaque rôle ?
    + Comment gérez-vous les changements en cours de processus ?
    + Comment contrôlez-vous la qualité des données que vous envoyez ? Etc.
    En savoir plus : Partager en toute sécurité des données avec des parties externes : une solution centralisée pour tous vos projets

Avez-vous des questions concernant notre plateforme et les applications Workflower ?

>> Savoir plus sur Workflower, la plateforme polyvalente d’automatisation de processus pour les établissements de soins de santé